Comment faire une figurine naruto ?

L’univers de la figurine naruto ne cesse de faire parler de lui. Un monde très passionnant surtout pour les collectionneurs adulés par le manga. Si le marché de figurine naruto ne connaît pas la crise. Beaucoup de férus de cette série de manga naruto se laissent cependant emporter par le concept du figurine DIY (Do It Yourself). Désormais, réaliser une figurine naruto personnalisée ou par soi-même est devenu tendance. Pour procéder, il suffit d’avoir l’âme d’un créateur et une bonne dose de motivation.

Les matériaux à privilégier dans la conception

De très nombreux matériaux peuvent désormais être utilisés dans la fabrication de figurines Naruto. La pâte fimo figure parmi les matériaux les plus plébiscités. Dénommée également pâte polymère, la pâte fimo est comme la pâte à modeler, mais elle a été spécialement conçue pour les adultes. Elle a la particularité d’être facilement modelable et d’être conservée longtemps pour former des personnages assez détaillés.

Seul son maniement exige une grande attention, mais une fois que la forme a été réalisée, il ne reste plus qu’à passer la pâte polymère au four normal pour le faire durcir. Cuire cette pâte au four peut avoir des risques, voilà pourquoi il existe certaines règles à respecter. Dans la création d’une figurine naruto, beaucoup d’amateurs ont recours à différents types de plastiques.

L’acrylonitrile butadiène styrène (ABS) est souvent utilisé pour assurer résistance aux corps de la figurine naruto. Par leur malléabilité et leur souplesse, le polypropylène et le polyéthylène sont également prisés. Pour un rendu final parfait, il est possible d’employer de la peinture acrylique ou du nylon et de la résine translucide pour les accessoires et les vêtements du personnage.

Le choix du modèle et style naruto parfait

Les modèles de figurine Naruto proposés sur le marché sont en perpétuelle évolution. Vous y trouverez un grand assortiment de différents modèles. Pour des figurines très détaillées, articulées et personnalisées, rien de mieux que de le fabriquer soi-même. Collectionnez tous les héros de Naruto en créant vous-même la figurine unique en son genre.

Tout commence toujours par la réalisation du prototype. Dans la plupart du temps, le prototype est modélisé à l’argile. C’est une étape incontournable avant de passer à la fabrication en série. Créez la figurine qui stimulera votre imagination et laissez libre cours à votre créativité. Il faut faire en sorte que la figurine créée soit bien spécifique et vous plonge dans le monde de Konoha et de tous les combats menés par Naruto.

Pour ce qui est de la personnalisation, le champ de possibilités est aussi très vaste :

  • corps
  • visage
  • coupe de cheveux
  • tenue
  • accessoires
  • arrière-plan

Place aux moulages de la figurine

Une fois tous les matériaux de conception rassemblés et le modèle de figurine ont été choisi. Il ne reste plus qu’à perfectionner chaque détail. Il y a pour cela différentes techniques de moulages.Pour le moulage de figurine naruto il est possible d’utiliser une seule pièce de plastique.Cette dernière sera donc maintenue par un fil métallique permettant de soutenir l’ensemble en un bloc.

Pour cette technique, chaque membre est articulé et donc chaque pièce est moulée séparément. Seuls les éléments rotatifs (engrenages et rondelles) permettent aux membres de bouger. L’autre technique est le procédé d’injection qui consiste à injecter directement dans le moule la pièce de figurine en résine plastique. L’assemblage se fait simplement par ultrasons ou la plus courante par colle.