Que valent les caméras espion ?

Les caméras espion sont plus que des gadgets et sont de plus en plus utilisées que ce soit en milieu professionnel ou pour un usage domestique. Il en existe à toutes les marques et à tous les prix. Notre guide pour vous donner plus d’informations sur cet accessoire plus utile qu’agréable.

Des accessoires accessibles à tous les budgets

Devenues un outil plus indispensable, les caméras espion inondent le marché de la technologie. Son utilisation quasiment vulgarisée a impacté son prix au marché. D’une manière générale et selon la qualité, allant du bas de gamme au premium, le prix des caméras espion oscille en moyenne entre 10 € et 700 €. Cette fourchette, à titre indicatif, varie selon la marque des caméras, leur utilisation et changent en fonction de plusieurs critères.

Quand la technologie se prête à la vie quotidienne

Comme leur nom l’indique, les caméras espionnes permettent de surveiller en cachette ce qui se passe dans votre foyer ou au sein de votre entreprise. Si son utilisation en entreprise est plutôt déconseillée car pouvant coûter cher à l’employeur, son usage à domicile ne contraint à aucune loi. C’est même devenu une tendance quand la maltraitance des « nounous » envers les enfants qu’elles gardent ont submergé les réseaux sociaux. Découvrez nos sélections sur ce site où vous pourrez également demander des conseils et des indications.

Notre top 3 des caméras espion

  • La Mini caméra KEAN 4K HD wifi Nomai

Dotée d’un détecteur de mouvement optimisé et d’une autonomie pouvant durer jusqu’à 6 h, c’est une véritable petite merveille. Sa mémoire peut être étendue jusqu’à 32 Go sur micro SD et son système grand-angle de 150° permet une vision nocturne parfaite.

  • La mini caméra espion MHDYT

Fonctionnant en Bluetooth (intérieur et extérieur) et en wifi, cette caméra marche également en mode nocturne. Livré avec son miroir, sa mémoire est extensible par carte micro SD entre 8 à 128 Go. Son système intégré HD 1080 P et son focus grand-angle de 150° permet d’enregistrer en moyenne 30 images par seconde. Elle est dotée de 8 feux infrarouges actifs en mode nocturne.

  • La mini caméra espion LXMIMI

Intégrée dans une enceinte Bluetooth, elle est équipée d’un objectif grand-angle de 180° avec un rendu HD de 1080P HD. Les modes vidéo et photos peuvent être activés simultanément. Ce modèle est conçu pour une utilisation de longue durée. Mémoire extensible.  

Bien choisir votre caméra espion

Bien que le marché de la technologie offre une large palette de caméras, vous devriez vous référez à certaines conditions et exiger quelques critères avec d’acquérir votre modèle. En tant que gadget d’espion, votre caméra doit être la plus discrète possible afin que vous puissiez la mêler ou carrément la cacher dans les objets de décoration ou de la vie quotidienne sans que votre cible n’en tienne compte. La caméra espion idéale est le modèle sans fil même s’il existe des prototypes filaires qui se dissimulent pourtant difficilement.